Facebook Pixel
À l’écoute de l’actu

''Quand on est écrivain, on n'a pas de fierté'' : la romancière Nina Bouraoui se confie sur son parcours et son dernier roman

À l’écoute de l’actu
À l’écoute de l’actu

Romancière, mais aussi parolière pour des artistes de renom, Nina Bouraoui a participé en moins d'une semaine au "Livre sur la la Place" à Nancy avant d'être présente ce week-end à Besançon à l'occasion du "Livres dans la Boucle". Elle a aussi endossé les habits de rédactrice en chef d'un jour de L'Est Républicain et de Vosges Matin.

Au cours d'un entretien avec notre journaliste Pascal Salciarini, la romancière, Prix Renaudot en 2005 pour son livre ''Mes mauvaises pensées'' se confie avec beaucoup d'humilité et de sincérité sur sa jeunesse et ses racines algériennes, son parcours, la solitude qu'impose le travail d'écriture mais aussi sa relation avec les lecteurs. Elle se montre d'ailleurs très enthousiaste devant l'engouement retrouvé du grand public pour les livres depuis le confinement. Elle n'oublie bien sûr pas de nous parler de son dernier roman, ''Satisfaction'', l’un des tous meilleurs de la rentrée littéraire française.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

À l’écoute de l’actu
Not playing