Facebook Pixel
La Grosse Conversation

Camille Talks - Le plus beau des vêtements, c'est la confiance en soi

La Grosse Conversation
La Grosse Conversation

Pendant longtemps, je pensais que le style pouvait être résumé à une série de règles, et j'y trouvais un certain réconfort. J'aimais l'idée qu'il y avait de "grandes vérités" en mode que je pouvais transmettre, et qu'il y avait même des vêtements qui pouvaient me permettre d'avoir l'air plus mince.


Je n'appliquais pas toutes ces règles, mais je les connaissais et j'aimais l'illusion de facilité qu'elles apportaient.


Je crois que tout a vraiment changé quand j'ai vu chez H&M une robe dont je suis tombée amoureuse sur le coup. Longue et vert pâle, une combinaison de deux choses que je ne pensais pas trop faites pour moi. Quand on fait 1m55, il faut porter du court. Quand on est grosse, il faut éviter les couleurs claires. Ça n'amincit pas.


Ce n'était pas ma première longue, ce n'était pas mon premier vêtement clair, et j'avais déjà fait un gros chemin vers l'acceptation de mon corps. Mais quand j'ai essayé cette robe, il s'est vraiment passé un truc. Les plus gros de mes interdits sont tombés, je me suis trouvée fantastique et pleine de confiance en moi en me regardant dans le miroir, et mon look a pris un nouveau tournant.


C'est marrant parce que cette robe, je la portais justement quand je suis allée voir Camille pour enregistrer un épisode de La Grosse Conversation. Camille, tu la connais peut-être sous le nom de Camille Talks.Camille, elle porte des jupes longues plissées et de jolies couleurs pastels.


Ensemble, nous avons parlé de grossophobie dans la mode, de la taille des vêtements qui ne veut rien dire, des conseils morphoque nous détestons, de régimeset de relation à la nourriture, mais surtout de la confiance en soi qui est la clé pour se sentir bien dans son looket trouver son style sans appliquer des règles limitantes et même toxiques.


Tu peux retrouver Camille sur Instagramet Twitter(@camilletalks), sur son blog Camille Talks, et sa chaine YouTubedu même nom.


Les références de cet épisode :

La Grosse Conversation
Not playing