Go to podcast
by Radio.Style
LES EXPERTS ESPRITSOMMEIL

#16 Pratiquer la sophrologie en journée pour mieux dormir la nuit - LES EXPERTS ESPRITSOMMEIL

Description

Des exercices simples et discrets de sophrologie à pratiquer en journée, chez soi, sur son lieu de travail ou dans les transports permettent de mieux mieux dormir la nuit. Caroline Mangiaracina, sophrologue certifiée, nous expliquent les bénéfices que nous pouvons en tirer.

La sophrologie a aujourd'hui sa place dans le monde du travail. Faire des exercices de sophrologie dans la journée permet d'agir sur les pics de stress et aide à revenir au calme rapidement. Les exercices sont très courts, 1 à 2 mn maximum, ils se pratiquent où on veut, et même dans une pièce un peu spéciale...

Caroline souligne qu'une séance de sophrologie équivaut à 2 heures de récupération de sommeil ! C’est donc ultra positif pour les salariés qui ont des nuits trop courtes.
Elle recommande aussi la sieste flash, 1mn environ de lâcher-prise qui permet de se ressourcer et de redonner un coup de booster.


3 décembre 2019 à 8h16, durée : 7 minutes
Les parents fatigués rêvent de pouvoir décaler un peu le réveil de leurs enfants lorsqu’ils se réveillent tous les matins à 6h, week-end compris ! Et bien, ils peuvent y parvenir, en douceur, grâce aux conseils de Juliette Moudoulaud, spécialiste du sommeil des petits.

Le 1er conseil de Juliette pour décaler le réveil matinal des enfants, bizarrement, c’est de les coucher plus tôt ! Écoutez et vous comprendrez pourquoi…

Il faut aussi penser à faire le noir total dans la chambre de façon à ce que les petits ne soient pas réveiller le matin par la lueur du jour. Ou encore investir dans un réveil éducatif qui permettra aux enfants de savoir en toute autonomie si c’est l’heure de se lever ou non !

Retrouvez encore plus de conseils d'experts sur le sommeil les 6 et 7 décembre prochains à l'occasion des podcasts live enregistrés sur le salon ESPRITSOMMEIL aux parcs des expositions de la porte de Versai

Details

Episode

by Radio.Style