Facebook Pixel#8 - Florence @agora.brussels | Remettons les citoyens au centre des décisions politiques | Light a way par Milena | Podplay
Go to podcast
by Milena & Co
Light a way par Milena

#8 - Florence @agora.brussels | Remettons les citoyens au centre des décisions politiques

Description

www.emails.milenandco.com
Florence Prudhomme est juriste et travaille en tant que fonctionnaire dans la fonction publique.

Depuis 2 ans, à côté de son travail à plein temps, elle s’est engagée dans un mouvement politique d’un nouveau genre. Agora est une assemblée citoyenne bruxelloise partie de rien ou presque. Une 20aine de personnes se sont démenées pour créer ce parti, récolter des centaines de signatures pour se présenter aux listes électorales régionales pour finalement réussir à se faire élire.

Florence nous explique comment elle s’est lancée dans ce projet, quelle est la mission d’Agora et qu’est-ce que ce mouvement apporte comme changement au niveau politique.

Si vous n’y connaissez rien à la politique, j’espère que cet épisode pourra vous éclairer un minimum sur son fonctionnement.

Le sujet est un peu différent des autres abordés sur le podcast, il me tient à cœur de parler de sujets différents afin de nous nourrir Moi-même désintéressée de la politique, je trouvais intéressant de comprendre quelles sont les initiatives qui réussissent à faire bouger les choses. La politique, tout comme l’écologie, nous concerne finalement tous.

Je trouvais également intéressant d’interviewer une employée qui entreprend. L’entrepreneuriat pour moi n’est pas uniquement le fait de se lancer dans son propre business. Tout le monde peut être entrepreneur à son niveau, que ce soit dans un emploi de salarié ou à côté de son travail. Pour moi, entreprendre, c’est donner de l’énergie dans un projet qu’on a choisi avec son cœur.

Retrouvez Agora :
- Instagram
- Site web

Details

Episode

by Milena & Co