Go to podcast
by RSC Anderlecht
RSCA Podcast

Silvio Proto. Une icône du club prend sa retraite sportive. Guillaume Gillet et Silvio lui-même reviennent sur une carrière pleine de superstition et surtout d’amour pour notre club.

Description

Silvio Proto est l'un des derniers club men du RSC Anderlecht. Ce petit-fils d'un mineur sicilien a été mordu par le virus du football dès son plus jeune âge et rien n'a ensuite pu l’empêcher de réaliser son rêve ultime : celui de devenir un footballeur professionnel.

À 16 ans, il a directement plongé dans le grand bain et disputant son premier match au plus haut niveau avec La Louvière face au KAA Gent. Six ans plus tard, en 2005, il a le choix entre toute une série de grands clubs, mais veut jouer au RSCA. Le plus grand club du pays. Silvio restera onze saisons chez les Mauve et Blanc. Le fougueux belgo-sicilien défendra la forteresse d'Anderlecht à 373 reprises. Le populaire gardien est synonyme de 6 titres de champion. Après son passage à Bruxelles, il remporte encore, en passant, une coupe d'Italie et une Supercoupe avec la Lazio.

Un mois après que notre ancien gardien immensément populaire ait définitivement remisé ses gants, nous lui rendons aujourd’hui hommage en compagnie de Guillaume Gillet, son ancien coéquipier, et également son grand ami, qui le connaît extrêmement bien pour l’avoir côtoyé longtemps au Sporting, mais aussi lors de leur passage commun en Grèce, à l’Olympiakos.

Bienvenue sur le RSCA Podcast : des histoires actuelles ou des anecdotes issues du glorieux passé de notre club, à chaque fois avec des protagonistes de tout premier rang. Réunis autour d’une table au Lotto Park, nous discutons ensemble du plus beau club de notre royaume.

Ce podcast a été rendu possible grâce au soutien précieux de Coca-Cola, partenaire du RSCA.

Details

Episode 6

by RSC Anderlecht