Go to podcast
by Un cadeau mal emballé
Un cadeau mal emballé

Dr Laurent Dreyfus - Médecin généraliste face au burn-out

Description

Aujourd’hui sur le podcast, j’accueille un médecin généraliste. Vous savez, le fameux “médecin traitant”, celui qui est parfois le médecin de toute la famille depuis des décennies : ce médecin, qui nous connaît souvent bien, il est en première ligne face au risque de burn-out. C’est notamment lui qui est chargé de déterminer si, derrière un dos qui fait mal ou des larmes qui perlent quand il nous demande si ça va, ne se cache pas une pente toute droite vers le burn-out dont nous n’aurions peut-être même pas conscience nous même. Il n’est pas formé spécifiquement à cela, il n’a pas le temps car sa salle d’attente déborde, mais il est là.

Ça me tenait à cœur de vous parler de ce sujet, et plus particulièrement avec mon invité du jour, le docteur Laurent Dreyfus. Il est médecin généraliste, exerce depuis 30 ans à Paris, et c’est une personne spéciale à mes yeux car un matin de l’hiver dernier il a su trouver les mots pour me sauver.

Je tenais à l’accueillir également parce que le burn-out touche à des domaines sur lesquels je ne suis pas formée, et c’est passionnant de pouvoir ainsi questionner un expert comme le docteur Dreyfus. Je suis très touchée qu’il ait accepté mon invitation, et qu’il ait pris le temps malgré un agenda chargé de répondre à toutes nos questions, puisque beaucoup de questions aujourd’hui viennent de vous, de ceux qui ont répondu à mon sondage sur Instagram : je vous en remercie. Maintenant, place à l’épisode : je suis très heureuse de vous partager ma conversation avec le docteur Laurent Dreyfus.

Details

Episode 7

Season 1

by Un cadeau mal emballé