Go to podcast
by Un cadeau mal emballé
Un cadeau mal emballé

Pierre-Etienne Bidon - Apprendre à prendre soin de son mental

Description

Pierre-Etienne n’a que 28 ans, mais le jour où il décide d’entreprendre, il n’hésite pas à le faire dans un domaine difficile : la santé mentale.

En créant moka.care, il s’attaque à un sujet encore trop tabou avec une belle détermination car sa passion pour les sports d’endurance le lui a appris : pas de grande victoire sans une grande force mentale. Et pour cela, il mise sur le collectif : encore plus que leur technique, les sportifs de haut niveau travaillent énormément leur mental, le plus souvent grâce à des psys et des coachs.

Et si on appliquait la même recette en entreprise, en acceptant d’être accompagné ? Aujourd’hui on parle de honte, de burn-out et de libération de la parole sur les sujets qui nous bloquent parfois dans notre travail...et dans nos vies.


-----------------------------------

Les références de l’épisode :

- Reportage sur Arte : https://www.youtube.com/watch?v=VWC6Y1gimDI&ab_channel=Autempspourtoi

- video "love can do" : https://www.youtube.com/watch?v=cSRXw8scDnY&ab_channel=TEDxTalks

- TedX de Tony Nadal : https://www.youtube.com/watch?v=FXL2G1p-EDw&ab_channel=TEDxTalks

- livre "champion dans sa tête" : https://livre.fnac.com/a9629857/Francois-Ducasse-Champion-dans-la-tete-Nouvelle-edition

- podcast GDIY avec Stéphanie Gicquel : https://www.gdiy.fr/stephanie-gicquel/

- podcast “J’ai appris à parler de mes émotions” : https://www.planning-familial.org/fr/le-planning-familial/au-coeur-du-planning-5-prevention-jai-appris-parler-de-mes-emotions-56-1328

Details

Episode 2

Season 1

by Un cadeau mal emballé