Facebook Pixel
Une vie de yogi

#51 La Vengeance Avec Tiphaine

Une vie de yogi
Une vie de yogi
Vous connaissez très certainement l’expression : la vengeance est un plat qui se mange froid. Qu’est-ce que ça veut dire ? Pour le vengeur, les représailles les plus réjouissantes s'exécutent un certain temps après l'affront. Il peut ainsi les préparer avec soin pour qu'elles frappent son adversaire au dépourvu, quand ce dernier n'est plus sur ses gardes.

Est-ce que la vengeance est une justice sauvage ? Est-elle une prison ? Un soulagement ? Elle est bien souvent l’arme des personnes qui ont souffert, qui se sont senties humiliées, trahies, et/ou en proie à la colère.

Ne nous leurrons pas, la vengeance est quelque chose qui nous habite tous. La seule différence est notre action face à ce sentiment de vengeance. Jusqu'où irions-nous ? Que faisons-nous de cette envie de vengeance ?

Les gens font ce qu’ils ont envie de faire. Parfois, ça va dans notre sens et nous sommes satisfaits. Parfois, ça va contre nous, nous ne sommes pas d’accord. C’est contre nos principes, nos valeurs, nos croyances. Les gens font ce qu’ils veulent mais parfois, ça ne nous plait pas.

Nous faisons tous de notre mieux. Mais parfois, notre mieux n’est pas assez. Et quand notre mieux n’est pas assez, l’autre est mécontent. Quand le mieux des autres n’est pas assez, nous sommes mécontents. Comment réconcilier cela ?

Dans cet épisode nous allons vous proposer de regarder les choses d’une autre perspective. Nous allons voir ce qu’est la vengeance, et ce qu’elle n’est pas.
Nous aborderons le sujet de la justice et de l’équité. Enfin nous verrons le remède à la vengeance.
Une vie de yogi
Not playing