Facebook Pixel
Vocation

Un CV sans queue ni tête, 10 ans pour trouver sa voix - Pénélope Boeuf

Vocation
Vocation

Pénélope a fait du droit avant d'intégrer Audencia. Elle découvre en stage le monde du cinéma et de la publicité - mais pas de coup de coeur. Au moment de diplômer, c'est la galère pour trouver un CDI. Elle finit par accepter un piston. Elle remplace quelqu'un de 35 ans. Elle bosse énormément et fait ses preuves - mais rien n'y fait elle ne sent pas légitime. Ensuite, sans vous spoiler, elle co-anime une radio, part en startup, fait un burnout, lance sa boite, la revend, organise des événements partout dans le monde, réinvente le guide michelin avant de claquer la porte après un changement de management.... Retour à la case départ. C'était il y a 2 ans, après 11 métiers. Depuis Pénélope a découvert (ou plutôt redécouvert) sa vraie passion et son rêve d'enfant : raconter des histoires. Elle lance son studio de podcast et publie ses premiers podcasts comme l'Arnaque, le plus connu. Aujourd'hui, elle cumule plus de 4M d'écoutes, a travaillé avec des marques comme Meetic, écrit des livres, travaille sur une série, une BD... Et, enfin, à 37 ans, elle fait ce qui lui plaît et s'éclate, en vivant de ses projets.

Dans cet épisode, on a parlé :

  • de son parcours pour identifier ce qui lui plaisait ;
  • d'entrepreneuriat - même quand on revend sa boîte, ca veut pas dire que tout est facile ;
  • des galères de la vie - de trouver son premier job et tout au long de sa vie professionnelle ;
  • d'accepter les moments de transitions, le chômage et les moments difficiles,
  • de faire, se lancer et de s'écouter tout simplement.

Et comme d'habitude, rdv sur Instagram (https://www.instagram.com/vocation.co/) et dans notre newsletter (https://vocationpodcast.substack.com/) pour continuer la discussion - tous les liens sont dans la description de l'épisode !

Pénélope est sans filtre, hilarante et décomplexée. Un épisode que j'ai adoré tourné. J'espère qu'il vous plaira ! Bonne écoute ! 

Vocation
Not playing