Go to podcast
by David Kany
Voyager en Soi - Méditation et Philosophie

Le Paradoxe de Scooby-Doo

Description


À chaque épisode de la célèbre série animée, l’équipe menée par les intelligents et intrépides Fred, Daphné et Véra, secondés par les fantasques, naïfs et trouillards Sammy et Scooby-Doo, son immense chien, résolvent des mystères et révèlent invariablement que le monstre qui terrorisait tout le monde n’est qu’un humain déguisé, qui avait tout intérêt à effrayer ses victimes pour en tirer avantage.


Pour résumer : il n’y a pas de monstre surnaturel, il n’y en a jamais, il n’y en a jamais eu et il n’y en aura vraisemblablement jamais. 


Pourtant, à chaque apparition, ou même à la simple évocation de la présence d’une momie, d’un zombie ou d’un vampire, Sammy et Scooby-Doo sont pris d’une terreur incontrôlable et on les voit pâlir, geindre et trembler, le tout à grand renfort de bégaiements et d’effets sonores de dents qui s’entrechoquent.


Au delà, bien sûr, de l’effet comique forgé par la répétition de la situation et la naïveté des personnages, que pourrions-nous bien conclure de tout cela ? Eh bien ceci : savoir ne suffit pas. 




Pour nous aider :


https://supporter.acast.com/voyager-en-soi


https://www.mindsweetmind.com/




Le nom et la marque Scooby-Doo ©, ainsi que les graphismes et sons associés utilisés dans cet épisode, sont les propriétés intellectuelles des studios Hanna-Barbera, pour tous pays.

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/voyager-en-soi.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Details

Episode 36

by David Kany