Go to podcast
by Guillaume
Zeteo

La grâce vient quand on n’attend plus rien de soi

Description

Thibault de Montaigu a rencontré Dieu au moment où, traversant une grave crise personnelle, il ne l’attendait pas. Journaliste et écrivain au talent déjà reconnu, il était venu dans un monastère bénédictin pour une autre quête. En un instant, sa vie a été bouleversée par la beauté des chants grégoriens, au cours d’un office religieux nocturne.
Cette conversion, Thibault de Montaigu la raconte dans La Grâce, son livre paru il y a quelques mois et qui connaît depuis un réel succès, autant auprès du grand public que du monde littéraire qui lui a notamment décerné le prestigieux Prix de Flore 2020.
Au micro de Zeteo, Thibault de Montaigu témoigne de cette foi chrétienne qui l’habite et qui change sa vie. Il rend aussi un hommage appuyé à Christian : Son oncle, frère Franciscain, a vécu un parcours de vie dont la ressemblance avec la sienne est frappante. C’est en découvrant le secret qui recouvrait la jeunesse et la conversion de son oncle, et en enquêtant sur les grandes étapes méconnues de sa vie de frère Franciscain et de prêtre, que Thibault de Montaigu a éclairé son propre cheminement spirituel.
Un témoignage d’une grande lumière, avec des paroles très fortes sur l’espérance, sur l’expérience spirituelle et la quête de la beauté. Pour l’écouter dès maintenant, il vous suffit de cliquer sur le lecteur audio en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour vous connecter au site de Zeteo.
Pour ceux qui n’ont pas encore lu La Grâce, cliquer ici.
Guillaume Devoud, fondateur de Zeteo, invité de Radio Notre Dame le 18 février 2021
Pour écouter l’émission Rencontre animée par Marie Leila Coussa, cliquer ici.
... et pour ceux qui n’ont pas encore soutenu l’effort de Zeteo…
… Ceux qui le peuvent, ceux qui le veulent, en faisant un geste et un don d’un montant même modeste, nous permettent de continuer l'aventure avec vous tous !
Zeteo est un podcast gratuit et indépendant. La gratuité répond à la fois au modèle de distribution des podcasts, et à la mission d’évangélisation qui est la nôtre et qui doit pouvoir atteindre le plus grand nombre. L’indépendance, c’est celle d’une initiative privée, sans laquelle Zeteo n’aurait pas été créé. Elle a ses qualités et ses limites. Ces limites, les coûts de production hebdomadaire qui s’élèvent à 400€ nous les rappellent quotidiennement.
Si vous appréciez Zeteo, si vous avez même déjà écouté plusieurs de nos épisodes, nous nous en réjouissons ! Mais nous faisons en même temps appel à vous : la gratuité d’accès à un média comme le nôtre ne peut être absolue. Il nous semble légitime d'espérer que ceux qui le peuvent participent à notre effort. De cette manière, ils permettent aussi à ceux qui ne le peuvent pas de pouvoir avoir accès à Zeteo. Chaque don, quelque soit son montant, a ainsi des effets bénéfiques multiples ! Les dons constituent aussi un encouragement et une validation très forte pour notre action.
Vous pouvez ainsi participer à l'effort de Zeteo en cliquant ici ou en vous rendant sur le site de Zeteo à la rubrique "Soutenir Zeteo".
Et si vous le préférez, vous pouvez également effectuer un paiement par chèque à partir d'un montant de 20€. Merci de le libeller à l'ordre de "Zeteo", et de l'adresser à Zeteo - 116 Boulevard Suchet - 75106 Paris. Les virements sont également possibles : prendre dans ce cas contact avec nous.
D’avance un très grand merci !
Guillaume Devoud - Fondateur de Zeteo
Pour en savoir plus au sujet de Zeteo, cliquer ici.
Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici.
Nous contacter : contact@zeteo.fr
Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr

Details

Episode 75

Season 2

by Guillaume