Go to podcast
by Guillaume
Zeteo

Le Christ aime au-delà de tout, jusque dans les lieux les plus sombres

Description

Clotilde Gilbert est la fondatrice de Wake Up Café, association pour la réinsertion des détenus en France. Mère de six enfants, elle a été longtemps aumônier à la prison de Nanterre, avant de créer Wake Up Café il y a sept ans.
Au cœur de Paris, Clotilde Gilbert nous reçoit sur le bateau Thalassa, ancré à quelques encablures de la Statue de la Liberté. Le siège de Wake Up Café symbolise fortement l’action de l’association, qui a déjà remis à flot près de 600 anciens détenus en France. Présent dans plusieurs villes, Wake Up Café tend la main des détenus pour qu’à leur sortie de prison, ils aient une nouvelle chance.
En France, le taux de réincarcération des anciens détenus dépasse 66% dans les 5 ans qui suivent leur remise en liberté. Un constat accablant contre lequel Wake Up Café lutte avec des solutions concrètes et complètes, qui passent par l’accompagnement, la formation et l’embauche de ceux qui sortent de prison.
Pour écouter dès maintenant le témoignage de Clotilde Gilbert, il vous suffit de cliquer sur le lecteur audio en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour vous connecter au site de Zeteo.
Pour en savoir plus, pour soutenir et accompagner Wake Up Café, cliquer ici.
Pour faire un don à Wake Up Café, cliquer ici.
… et n’oubliez pas Zeteo !
Ce début d'année 2021, avec son lot d'incertitudes et d'inquiétudes pour l'avenir, ne nous épargne pas. Nous continuons notre mission, au moment où les dons se sont raréfiés au point de quasiment disparaître. Pourtant, les coûts de production et de diffusion des épisodes que vous écoutez chaque semaine sont réels, ils sont un poids trop lourd pour nous seuls, alors que nous voulons à tout prix maintenir la gratuité d'accès à Zeteo.
Si vous le pouvez, nous vous invitons à participer à notre effort. Tous les montants sont les bienvenus, il n'y a pas de "petits" ou de "grands" dons, ils sont tous importants pour nous et ils arrivent toujours "à pic". Ils constituent aussi un encouragement et une validation très forte pour notre action.
Nous continuons donc de faire appel à tous ceux qui peuvent, même par des petits montants, contribuer à notre effort. Vous pouvez ainsi participer à Zeteo en cliquant sur ce lien.
Et si vous le préférez, vous pouvez également effectuer un paiement par chèque à partir d'un montant de 20€. Merci de le libeller à l'ordre de "Zeteo", et de l'adresser à Zeteo - 116 Boulevard Suchet - 75106 Paris. Les virements sont également possibles : prendre dans ce cas contact avec nous.
D’avance merci !
Guillaume Devoud - Fondateur de Zeteo
Pour en savoir plus au sujet de Zeteo, cliquer ici.
Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici.
Nous contacter : contact@zeteo.fr
Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr
Nous sommes également heureux de vous informer de la sortie très récente du dernier ouvrage du Frère Dominique Sterckx, qui est déjà intervenu plusieurs fois au micro de Zeteo : L'Oraison, un petit guide pratique pour entrer dans l'aventure de l'oraison. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Details

Episode 74

Season 2

by Guillaume