Go to podcast
by Isabelle Morin-Larbey
LE CHEMIN DU YOGA

Prélude à la Saison 3

Description

Pour cette troisième saison, Isabelle Morin Larbey nous propose une promenade à travers le bestiaire inspiré de l’Inde et cela, grâce à quelques postures de yoga. Ce fil directeur, ce bhavana, va nous accompagner tout au long de nos cinq rencontres et viendra appuyer ce qui se dessine en ce moment : le besoin de comprendre, de trouver, d’approcher la force de la portée symbolique de ces asana.

En plus d’être souvent source d’ancrage, d’équilibre et de beauté, elles ont, pour certaines, un côté ludique et espiègle bien nécessaire à l’heure actuelle. Les trois dieux majeurs du panthéon hindou, vous le savez peut-être, ont chacun des véhicules, des montures grâce auxquels ils se déplacent. L’association de l’animalité qui fait socle et de la plus grande spiritualité qui élève ne vous échappera pas. C’est reconnaître notre part terrienne, instinctive, cette part qui nous permet l’accès à une complétude, une unification de notre être.
Cette saison commencera par la pratique de la posture de Garuda, l’aigle, la monture de Vishnu, le dieu qui maintient l’ordre du monde. L’aigle, doté du regard le plus perçant, va veiller sur l’univers. Guetteur averti, il signalera le déséquilibre et tentera par sa bienveillance, au sens premier du terme, d’alerter son dieu tutélaire à l’urgence de pouvoir remédier au chaos, ou plus encore de l’éviter.

Bienvenue dans cette saison 3 du Podcast Le Chemin du yoga !

Details

Trailer

Season 3

by Isabelle Morin-Larbey