Go to podcast
by Médecins Sans Frontières (MSF)
NO FILTER

NO FILTER #16 - La prédation et l’hypocrisie

Description

En Libye, les pires horreurs et souffrances arrivent dans les centres de détention illégale. A Bani Walid, carrefour entre le sud désertique et les côtes libyennes, les migrants disparaissent derrière les murs de hangars où ils connaissent torture et rançonnage. Écrasés entre la prédation locale et l’hypocrisie des politiques de l’Union européenne, ils se cachent mais cherchent aussi du travail, souvent pour financer leur voyage vers l’Europe. 


Qui sommes-nous ?


Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes. Depuis près de cinquante ans, Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, en France ou à l’étranger : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.


Suivez-nous aussi sur


Facebook 

Instagram

Twitter

Linkedin


Crédits


NO FILTER Un podcast de Médecins Sans Frontières qui vous embarque dans notre quotidien d’humanitaires. Une nouvelle voix chaque saison, des récits de terrain personnels et sans détour.

Sound design : Christophe Rémy

Illustration : Jean Mallard

Réalisation : Agnes Varraine-Leca/MSF


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Details

Episode 16

Season 1

by Médecins Sans Frontières (MSF)